Nos études

EIFFAGE CONSTRUCTION

Nous avons réalisé une étude d’image pour Eiffage Construction en 2015. Celle-ci s’articulait autour d’un objectif global : quel type de stratégie choisir pour conquérir de nouveaux clients au regard de l’image actuelle de l’entreprise. Pour réaliser cette étude, il nous a fallu définir les forces et faiblesses de l’image que renvoie Eiffage Construction auprès de la clientèle, puis établir une stratégie afin d’attirer de nouveaux clients. Nous avons réalisé des focus groupes afin d’obtenir des données précises grâce aux échanges oraux de maîtres d’ouvrage, d’architectes et de représentants de bureaux d’études. Puis, nous avons administré des questionnaires à 400 entreprises et les avons analysés afin de recueillir de nombreux avis tout en offrant des résultats précis. Pour cette étape, 13 enquêteurs avaient alors été sélectionnés pour administrer les questionnaires, préalablement validés avec le client. 

 

TROTIN

Un entrepreneur souhaitant se lancer dans le conseil en philosophie nous a sollicités pour réaliser son site internet. Le but était de le rendre pertinent et intuitif afin de mettre en valeur l’activité de l’entrepreneur, en associant ses conférences, formations, consultations individuelles. Pour répondre à ce besoin, les chefs de projet ont donc mis en place un site attractif, moderne et techniquement bien réalisé afin d’assurer sa pérennité. Les chefs de projets ont construit, grâce à WordPress, un site convenant parfaitement aux attentes du client. Les étudiants sont d’ailleurs toujours en contact avec ce client, qui les sollicite s’il a la moindre question.

 

AURELIE GREVET : auto-entrepreneur

Une artiste souhaitait développer une école de musique sur la commune d’Aime. Elle a donc fait appel à nous, EDHEC Junior Etudes, afin d’identifier l’appétence des habitants pour cet institut musical. Nous avons alors identifié le public potentiel, évalué la zone de chalandise et estimé le montant que les potentiels clients étaient prêts à verser pour ce service. Grâce à des enquêteurs rigoureusement sélectionnés, nous avons pu administrer des questionnaires sur la commune d’Aime afin de recueillir le ressenti des habitants.  Nous avons alors réussi à cibler de manière précise la clientèle en établissant des catégories de personnes plus ou moins réceptives au projet. La cliente était très satisfaite des livrables.

 

ÉLECTRICITÉ DE FRANCE

EDF a fait appel à EDHEC Junior Etudes afin d’étudier l’intérêt des PME des Alpes Maritimes et du Var pour des travaux d’économie d’énergie, réaliser par ce grand compte et de mesurer le niveau d’appétence pour des outils en ligne. Pour cela, nous avons réalisé une étude documentaire poussée ainsi qu’une étude quantitative nous permettant d’interroger des entreprises du segment PME/PRO du territoire désiré par EDF. Dix enquêteurs, toujours attentivement sélectionnés ont donc rigoureusement administré les questionnaires et nous avons procédé à l’analyse de ceux-ci. Grâce à nos résultats, ce grand compte a reçu un rapport complet et précis sur ce sujet et fut très satisfait.